Air des lieux de travail : extension d'accréditation Cofrac

OXYGENAIR vient de passer avec succès son évaluation Cofrac de surveillance et d'extension dans le cadre de son accréditation sur les contrôles des expositions professionnelles aux agents chimiques dans l’Air des Lieux de Travail

 

Félicitations à toute notre équipe qui a su relever ce nouveau défi !

 

Ainsi, OXYGENAIR est en capacité de prélever aujourd'hui (dans le cadre de sa portée d'accréditation essais n° 1-5342, portée disponible sur www.cofrac.fr) environ 150 agents chimiques, dont la plupart ont une VLEP réglementaire contraignante ou indicative.

 

A noter que parmi les agents chimiques accrédités, on trouve le formaldéhyde et le 1,3-butadiène ayant maintenant des valeurs limites d’exposition professionnelle contraignantes depuis le décret 2020-1546 du 9 décembre 2020 (applicable à partir depuis 1er février 2021).

 

Pour rappel dans le cadre de l'évaluation de ses risques chimiques, tout employeur doit mettre en place des mesures de qualité de l'air sur opérateur, si le risque chimique est non faible (donc élevé) pour ses salariés.

 

Les mesures d'agents chimiques ayant des VLEP réglementaires (valeur limite d'exposition professionnelle) sont à effectuer obligatoirement par des organismes accrédités selon l'arrêté du 15 décembre 2009.

 

Retrouvez l'ensemble de ces informations sur le site d'OXYGENAIR : www.oxygenair.fr

 

L'ensemble de l'équipe d'OXYGENAIR reste également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : contact@oxygenair.fr

 

 

Chambray-Lès-Tours le 11 janvier 2021