OXYGENAIR est le fruit d’une réflexion menée conjointement par Olivier PÉTRIQUE et Damien DECLERCK. Suite à leur rencontre au sein du réseau de surveillance de la qualité de l’air en Aquitaine (AIRAQ) en 2003, ils décident, quelques années plus tard, d'associer leurs compétences pour créer la société OXYGENAIR afin de proposer des solutions adaptées de formations et de mesures dans le domaine de la qualité de l’air.

 

Olivier PÉTRIQUE 

 

Titulaire du DESS « Qualité Chimique et Biologique des Atmosphères » (Paris VII), Olivier a travaillé dans les réseaux de surveillance de la qualité de l’air durant près de 14 années. Responsable du service études à Airaq (réseau Aquitain) entre 1999 et 2003, il a rejoint ensuite Lig’Air (réseau de surveillance de la qualité de l’air en région Centre) en tant qu’ingénieur d’études et responsable qualité.

 

L’expérience acquise au sein de ces 2 réseaux a permis à Olivier de devenir expert dans le domaine de la qualité de l’air (intérieur et extérieur) ainsi que dans le management de la qualité.

 

Olivier s’occupe principalement de la gestion technique des thématiques air intérieur, air des lieux de travail, air ambiant (mesures, formations et audit technique). Il sera votre contact privilégié pour toute demande d'information ou de RDV au sujet de ces prestations.

 

Damien DECLERCK

 

Chimiste de formation, Damien s’est, tout au long de son parcours de formation et de ses précédents emplois (entité qualité de l’air à la RATP, société VITAIR, …), spécialisé dans le domaine de la qualité de l’air intérieur.

 

Il a travaillé de 2007 à début 2012 au sein du pôle Chimie-Environnement de la section Laboratoires du Cofrac, où il avait en charge les accréditations relatives à la recherche d’amiante dans les matériaux et dans l’air et celles concernant les prélèvements et analyses de polluants dans l’air intérieur et dans l’air des lieux de travail. De cette dernière expérience professionnelle, il a également acquis une expérience forte dans le domaine du management de la qualité et dans la pratique d’audits de laboratoires.

 

Damien partage son temps au sein d’OXYGENAIR dans le suivi du système qualité, l’organisation de campagnes de prélèvements, et la réalisation de formations et d’audits qualité. 

 

Amélie JAMINAIS

 

Diplômée d'une licence professionnelle "Protection de l'Environnement, spécialité procédés de dépollution et valorisation", Amélie intervient en tant que responsable d'intervention dans les campagnes de mesures de surveillance de la qualité de l'air intérieur dans les ERP et en air des lieux de travail.

 

Laetitia DURAND

 

Diplômée d'une licence professionnelle en mesure de la qualité des milieux, Laetitia intervient en tant que technicienne d'études dans les campagnes de mesures de suveillance de la qualité de l'air.

 

Coralie STEPHAN

 

Diplômée d'un BTS en comptabilité et gestion puis de l'ESCEM, Coralie s'occupe de la partie administrative et comptable d'OXYGENAIR.